Accueil > Bibliothèque > Fonds Jean-Paul Hébert

Fonds Jean-Paul Hébert

jeudi 2 janvier 2014, par Patrice BOUVERET

La conséquente documentation accumulée par Jean-Paul Hébert a été cataloguée par de très nombreux amis. Elle a été transférée à Lyon et est maintenant accessible pour consultation à l’Observatoire des armements.

Durant 30 ans, Jean-Paul Hébert, décédé en juillet 2010, a scruté l’Industrie de l’armement, fréquenté les groupes de recherche sur la Défense, répondu aux médias avides d’informations, animé des réunions, assuré des conférences, rédigé des articles…. Pour en savoir plus, voir le site « Regard sur la Défense. Jean-Paul Hébert (1946-2010) »

Dès la création de l’Observatoire des armements en 1984, il avait apporté son soutien, répondant présent chaque fois que l’on faisait appel à lui pour des interventions, des contributions dans la revue Damoclès ou dans le rapport annuel sur les ventes d’armes que nous avons publiés de 1995 à 2001.

Les très nombreuses publications de Jean-Paul Hébert sont répertoriées ICI. Une grande partie des quatre-cents titres est mise à disposition des chercheurs sous forme de fichiers d’origines très diverses…

Vous pouvez faire une recherche en ligne dans le fonds Hébert déposé à l’Observatoire des armements en cliquant ICI.

Une partie du Fonds Jean-Paul Hébert dans la bibliothèque de l'Observatoire

Merci Élisabeth.


Voir en ligne : Regard sur la Défense. Jean-Paul Hébert (1946-2010)