Accueil > Actualités > Actualité de la militarisation au quotidien > Vers un contrôle global des peuples ?

Mardi 24 novembre de 19h30 à 22h30

Vers un contrôle global des peuples ?

Soirée-débat avec Jeff Halper

vendredi 20 novembre 2015, par Observatoire des armements

Dans le cadre d’une tournée européenne de promotion de son dernier ouvrage, War Against the People : Israel, the Palestinians and Global Pacification ("La guerre contre le peuple. Israël, les Palestiniens et la pacification globale", Pluto Press), Jeff Halper fait une halte à Lyon pour présenter les résultats d’années de recherches et d’investigations.

Jeff Halper, War Against the People : Israel, the Palestinians and Global Pacification, Pluto Press, 2015.

Entrée libre

En exportant son modèle de « sécurité intérieure » — testée en premier contre les Palestiniens dans les laboratoires que sont la Cisjordanie et Gaza —, Israël favorise la globalisation d’un système de contrôle et de pacification des populations. Jeff Halper — une figure du mouvement de paix israélien — établit que ce qui se passe entre Israël et les Palestiniens n’est rien d’autre qu’un modèle représentatif de ce qui se passe à l’échelle mondiale. L’anthropologue et militant vient nous rappeler que chacun doit se sentir concerné et s’engager.

Cette soirée-débat est co-organisée par :

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
Observatoire des armements

Date : Mardi 24 novembre de 19h30 à 22h30
Lieu : MJC Monplaisir, 25 av. des Frères Lumière, 69008 (M° D Sans Souci) ,

Jeff Halper est une figure du mouvement de paix israélien, anthropologue, co-fondateur du Comité israélien contre la démolition des maisons (ICAHD), il est également membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine et co-initiateur du réseau The People Yes ! Network (TPYN). Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le conflit israélo-palestinien et de documents de stratégie.