Accueil > Agir avec l’Observatoire > Devenir bénévole

Devenir bénévole

dimanche 4 avril 2010, par Observatoire des armements

Vous pouvez contribuer par votre bénévolat au fonctionnement de l’Observatoire des armements qui compte également sur votre aide – surtout si vous habitez la région lyonnaise – dans différents domaines :

-  La documentation : dépouillement de journaux et revues, classement, archivage, élaboration de dossiers thématique de presse.

Il s’agit du fondement du travail mené par l’Observatoire des armements et c’est très important

-  Les travaux administratifs divers dont la tenue à jour des fichiers des adhérents et des donateurs de l’association, les envois de livres qui nous sont commandés et l’émission de factures, l’impression et l’envoi des reçus de dons, les bordereaux de remise de chèques à la banque postale, le pointage des rentrées bancaires et divers travaux comptables, etc.

-  Le suivi et mise à jour du site Internet de l’association,

Si vous êtes intéressés par des tâches dans ces trois premiers domaines, vous êtes les bienvenus.
Nous vous demandons toutefois un engagement régulier de l’ordre d’une demi-journée à une journée par semaine ; mais, vous avez le droit de prendre des congés surtout les retraités !
L’essentiel pour une meilleure efficacité et aussi pour construire des relations intéressantes est que chaque personne prenant en charge une activité la suive régulièrement.
Cela permet également de faciliter votre formation par le président ou le trésorier, bénévoles qui sont dans les locaux de l’Observatoire.

-  La rédaction de fiches de lectures dans les domaines de la défense, de la sécurité et de l’armement,

Cette activité peut être menée à, votre convenance, chez vous ou dans les locaux de l’Observatoire.

-  Le bricolage et les travaux d’entretien.

Deux journées de travail sont organisées par an : avant l’été et à la fin de l’année.

N’hésitez pas à prendre contact, pour plus d’information, avec Patrice Bouveret, directeur au : 04 78 36 93 03 ou par courriel.